La mobilisation sociale s’accentue, c’est l’heure du retrait !

Rédigé le 27/03/2023

APPEL À LA GRÈVE ET À MANIFESTER
CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES
MARDI 28 MARS 2023 à 15h (Métro ST CYPRIEN)

A l’appel de l’ensemble des organisations syndicales et de jeunesse, la 9ème journée de mobilisation contre la réforme de retraites a encore réuni plus de 3 million s de manifestants, ce qui en fait l’une des plus importantes depuis le début du mouvement social. La jeunesse s’est aussi largement mobilisée. Massifs et déterminés, ces manifestations, ces actions intersyndicales, ces grèves et ces débrayages sont une réponse aux contre-vérités exprimées par le Président de la République et son entêtement incompréhensible.

L’intersyndicale FO, CFE-CGC, CFTC, CGT, CFDT appelle tous les salariés et leurs proches à se mobiliser par la grève et à venir à la manifestation encore plus massivement que les fois précédentes.

[Rappel concernant le droit de grève]

La CGT Airbus informe qu’au delà des modalités d'appel à la grève de l’intersyndicale (voir tract ci-dessous), les salariés sont couverts par l’appel national et peuvent se mettre en grève sur la durée de leur choix jusqu’à la journée entière s’ils le souhaitent. Pour les équipes en production (inter, 3×8 et 9/10), il est possible de se mettre en grève toute la vacation de jour ou de nuit.

Appel à la grève du 28 mars 2023 Appel à la grève du 28 mars 2023