Nos revendications sont majoritaires et doivent être appliquées

C’est l’heure de défendre nos exigences socialesNos conditions de travail se détériorent, nos salaires ne suivent pas l’inflation, nos services publics disparaissent peu à peu, les plans de licenciements se multiplient… Ça suffit ! Contre le poison de la division : le RN est comme les patrons, il ch

Transports pendant les JOP : quelles difficultés pour les salarié·es ?

Le réseau de transports d'Île-de-France déjà en tensionL’organisation des transports est donc un défi majeur dans un contexte où le réseau est déjà en continuelle tension :tension sur le réseau qui est à saturation, tension sur les effectifs avec notamment une pénurie de conducteurs de bus, tension

Contactez la CGT pendant les JOP

→ Accéder au dossier Jeux olympiques : le droit du travail ne peut pas être hors-Jeu Numéro vert 08 01 23 05 26 du lundi au vendredi de 9h à 17h du 22 juillet jusqu’au 9 août. Accueil physique / antennes locales CGT ouvertes cet étéParis (75)Adresse : 1 Rue de Nantes, 75019 ParisTel : 09 65 32 98 93

Le syndicalisme est d'utilité publique : avec la CGT je me défends

Nos droits ne nous ont pas été donnés mais gagnés par nos luttes Nous, syndiqué·es CGT, partons de notre réalité de travailleur·ses et de nos aspirations. Nous construisons les revendications entre collègues, et nous élaborons ensemble toutes les étapes jusqu’à la conclusion des négociations.Voir ce

FAQ droit du travail et JO : les réponses de la CGT

Le gouvernement a d’ores et déjà pris des mesures dérogatoires autorisant les employeurs à contourner le repos hebdomadaire des salarié∙es pendant la durée des Jeux Olympiques, décision contestée par la CGT devant le Conseil d’État. À ce jour, à l’exception de la suppression du repos dominical, aucu

La CGT appelle à se joindre aux rassemblements le 18 juillet

Travailleuses et travailleurs des métiers saisonniers

La CGT à la rencontre des travailleurs·ses saisonnier·esLes militant·es CGT sillonnent les stations de ski, les montagnes, les plages, les exploitations agricoles pour aller à la rencontre des travailleuses et travailleurs saisonnier·es, afin de les informer sur leurs droits, mais aussi pour s'impré

9 raisons de se syndiquer, de s'organiser avec la CGT et de voter pour la CGT

Pour ne pas tourner la page Le sursaut populaire citoyen des législatives 2024 ne doit pas s’arrêter, il doit s’organiser dans la durée. Depuis les élections européennes, des milliers de salarié·es et retraité·es ont fait le choix de se syndiquer à la CGT. Cette dynamique doit s’amplifier pour perme

Saisonniers : quels droits pour quel travail ?

Voici quelques conseils de base à connaître avant de signer un contrat.L'emploi saisonnier concerne uniquement les travaux normalement appelés à se répéter chaque année, en fonction du rythme des saisons ou des modes de vie collectifs. La saison doit avoir une durée limitée, elle ne dépend pas de la