Kit de lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail

Toutes les femmes, peu importe leur milieu professionnel ou leur position hiérarchique, peuvent être victimes de sexisme sur leur lieu de travailCes violences sexistes peuvent prendre différentes formes, notamment pour les femmes ingénieures, cadres, et professions techniciennes et intermédiaires :r

Un plan d'actions syndicales pour l'industrie et l'environnement

Face à l’urgence climatique et à la désindustrialisation, nous devons transformer en profondeur nos modes de production et de consommationNous devons sortir du productivisme low-cost pour une production de qualité, durable et une vraie économie circulaire. Cela passe par une vraie planification démo

Assurance chômage : non à la plus violente réforme de tous les temps

Revendiquant le « modèle allemand », il prévoit 3,6 milliards d’économies soit près de 10 % des dépenses, trois fois plus que les précédentes réformes.Les plus violemment touché·es seraient les travailleuses et travailleurs précaires, dont le seuil d’affiliation passerait de six mois de travail sur

Droits au chômage en baisse, licenciements en hausse !

La CGT a recensé 132 plans de licenciements.À partir des connaissances des organisations, la CGT a dévoilé une carte des 130 plans de licenciement, soit 33 021 emplois directs supprimés ou fortement menacés. En intégrant la sous-traitance et l'intérim, on peut évaluer à au moins 60 000 le total des

Retrouvez le numéro spécial de la VO sur les dangers de l'extrême droite

Alors que les élections européennes approchent, la poussée de l'extrême droite met dangereusement en péril nos démocraties. Dans ce numéro spécial de La Vie Ouvrière, la rédaction consacre 90 pages aux menaces que font peser les idées d'extrême droite sur notre vie démocratique et sur la riposte qui

Cannes : derrière les paillettes, l'histoire oubliée du festival