Nous les salariés de la FAL A320 sommes en grève depuis mardi 18 octobre dans les trois vacations. Nous voulons des augmentations de salaire dès maintenant pour faire face à l’inflation sans attendre la clause de revoyure prévue en février 2023. Les prix explosent dans tous les secteurs et nous ne pouvons plus attendre !
Pour se faire entendre, il est important que notre mouvement s’élargisse.
Rejoignez-nous !
Nous continuons la grève. A votre tour mettez-vous en grève et rejoignez nous
pour une assemblée générale le jeudi 20 octobre à 14h devant l’entrée Sud du M91
Le droit de grève est un droit pour chaque salarié, sans obligation d’être syndiqué. Partir en grève à l’appel de n’importe quel syndicat n’est pas un abandon de poste. Pour se mettre en grève il n’y a pas de préavis, il suffit de prévenir sa hiérarchie sur le moment.
Nous demandons des hausses de salaire de 10%. C’est totalement justifié au regard des résultats financiers de l’entreprise.
Nous demandons l’abandon de l‘annualisation du temps de travail, le retour de l’horaire variable déjà en place avant la crise COVID et la fin du pointage en bleu.
Nous demandons la reconnaissance de l’expérience et un ajustement proportionnel à notre ancienneté par rapport aux salaires des nouveaux embauchés. Nous constatons que des nouveaux embauchés ont un salaire supérieur à celui de salariés ayant plusieurs années d’ancienneté.
Nous demandons la mise en place d’un budget exceptionnel et immédiat pour l’amélioration des équipements et de l’outil de travail. Depuis des mois, nous remontons les problèmes de vétusté du matériel qui entraînent de la pénibilité et des risques pour notre sécurité.
Nous demandons la création de salles de pause correctement équipées (avec micro-onde, réfrigérateur, point d’eau, etc).
Nous sommes des salariés non syndiqués et syndiqués de tout syndicat et nous avons sollicité la CGT pour nous aider et nous soutenir dans ce mouvement.
IMPORTANT
Nous avons ouvert une caisse de grève. Pour
nous soutenir, vous pouvez contribuer en
via le lien suivant: