Convention collective, appel à la grève le 25 novembre

Rédigé le 24/11/2021

Ce jeudi 25 novembre, à l'appel de la fédération CGT de la métallurgie, aura lieu à Paris la mobilisation contre le projet de convention collective de la métallurgie porté par l'UIMM (Syndicat patronal de la métallurgie). A cette occasion, la CGT Airbus Operations SAS et Airbus SAS appellent à la grève ce jeudi 25 novembre avec les modalité suivantes :

• Pour le salariés Airbus Operations SAS, la CGT appelle les salariés à cesser le travail sur une durée de 2 heures avant la fin de leur journée de travail ou toute la journée pour ceux qui le souhaitent. Pour les équipes, 2 heures en début ou en fin de vacation et jusqu'à la vacation entière pour ceux qui le souhaitent;

• Pour le salariés Airbus SAS, la CGT appelle les salariés à cesser le travail toute la journée.

Ce projet de convention collective revient sur un siècle de construction des droits et garanties des salariés de la branche métallurgie. Au contraire, la CGT revendique une amélioration de ces droits et garanties (lire notre article sur le site CGT Airbus) et c'est par la mobilisation que nous pourrons les gagner.

Pour Signer et faire signer massivement la pétition contre ce projet, cliquez ICI