Réunion d’Information Syndicale : Salaire, Convention collective de la métallurgie Projet RELOAD (Refonte statut social Airbus group)

Rédigé le 17/11/2021

Avec la nouvelle convention collective, la patronat de la métallurgie veut faire reculer le statut social des salariés

• Rémunération en fonction du poste occupé ⇒ risque de salaire en dent de scie
  • Prime d’ancienneté ⇒ nouveau calcul défavorable
  • Temps de travail ⇒ annualisation du temps de travail, augmentation de la durée de travail sur une semaine (46h max) et explosion des heures supplémentaires (jusqu’à 450h contre 220h aujourd’hui)
  • Arrêt maladie : 1 jour de carence non payé à partir du 2ème arrêt dans l’année

C’est dans le cadre du projet de refonte du statut social (projet RELOAD) que la direction Airbus entend mettre en œuvre cette nouvelle convention collective avant même qu’elle ne soit encore signée!

Pour vous informer et échanger sur cette nouvelle convention collective, le projet RELOAD de la direction et aussi sur la question des salaires qu’il devient urgent d’augmenter avec la hausse généralisée des prix

La CGT Airbus vous invite à participer à une

Réunion d’Information Syndicale

Jeudi 18 novembre 12:00-13:30

Zone logistique Sharklet C36 (bout du bâtiment entre C32 et C36)

Que vous soyez syndiqué à la CGT ou ailleurs ou non syndiqués, pour participer, il suffit d’informer votre supérieur hiérarchique 24h à l’avance. Celui-ci ne peut pas refuser car chaque salarié a le droit de se rendre librement et sur son temps de travail à une réunion d’information syndicale dans la limite de 3h par an.

Consignes de sécurité : port du masque et des chaussures de sécurité obligatoires

Sites http://airbusce.reference-syndicale.fr/

Invitation RIS Pole Peinture Invitation RIS Pole Peinture